Dessin anime sexe maman en manque de sexe

0

dessin anime sexe maman en manque de sexe

...

Sexe dans le jardin cougar sexe

Dumbo et son ami Timothée. Le film comprend quelques groupes d'humains les clowns, les enfants et deux groupes d'animaux, les éléphants et les oiseaux. En dehors de Timothée, le seul personnage bienveillant est M me Jumbo, la mère de Dumbo.

Le personnage de Dumbo ne prononce pas un mot de tout le film, presque comme sa mère dont on n'entend la voix qu'au travers de la chanson Mon tout petit et au début du film, lorsqu'elle baptise son fils [ 33 ] , [ 34 ]. Malgré une première indication sur son mutisme, Grant explique par la suite que la mère de Dumbo répond aux autres éléphants qui se moquent des oreilles de Dumbo, contredisant ses propos sur ce point [ 32 ]. Pour Jeff Kurti, Dumbo est le seul personnage titre de Disney qui ne parle pas [ 36 ].

La plupart des expressions et manières viennent de mon propre fils [Peter]. La jeunesse de Dumbo en fait un personnage subissant principalement l'action [ 38 ] , à l'instar de Mickey Mouse à la fin de sa carrière, de Blanche-Neige ou de Pinocchio [ 39 ]. Il en va de même avec Dumbo qui réussit à voler [ 38 ]. La popularité de l'éléphanteau tient principalement au message d'espoir que semble délivrer l'histoire: Dans l'histoire originelle, le compagnon de Dumbo était un rouge-gorge [ 1 ] mais dans le film, Timothée devient une souris de plus dans l' univers Disney.

Timothée sert à la fois de conscience et d'agent artistique [ 41 ]. Il est aisé de tenter de comparer ce personnage avec Mickey Mouse. Grant utilise la description de Michael Wilmington [ 38 ]:. Le personnage a été animé principalement par Fred Moore et Wolfgang Reitherman [ 42 ]. Barrier indique que Moore était à l'époque en train de sombrer dans l'alcoolisme [ 43 ]. L'acteur Ed Brophy prête sa voix à Timothée [ 38 ] , [ 44 ] et aurait aussi servi de modèle [ 33 ]. L'entrée en scène du personnage lui donne un bon fond et un charisme en partie fondé sur le mythe de la peur des éléphants envers les souris, ce qui sert ensuite de base à son amitié et à son rôle de mentor pour Dumbo [ 38 ].

Timothée est avec M me Jumbo le seul personnage à éprouver un sentiment protecteur envers Dumbo [ 45 ]. À la différence de Jiminy Cricket, Timothée ne recherche aucun honneur ou récompense [ 38 ].

Il accepte même de travailler pour des cacahuètes, mais au sens propre [ 45 ]. Dans un renversement des rôles, l'acteur qui avait prêté sa voix à Jiminy Crickett, Cliff Edwards , obtient dans Dumbo le rôle du cynique chef des corbeaux [ 38 ].

M me Jumbo, la mère de Dumbo est caractérisée par deux traits: Les autres éléphantes car d'après Grant ce sont des femelles se prénomment Matriarch, Prissy, Giggles et Catty [ 32 ]. Au contraire de Dumbo et M me Jumbo, ce sont des bavardes impénitentes. Leur comportement obséquieux ne change que lorsque M me Jumbo objecte à leurs dérisions [ 47 ]. Sa voix est celle de Sterling Holloway , qui doublera plus tard Winnie l'ourson ou le Chat de Chester dans Alice au pays des merveilles [ 32 ] , [ 50 ].

Une autre espèce d'oiseaux tient une place importante dans le film: Ils possèdent des voix proches des afro-américains mais pour Grant, ils dépeignent des comportements de la classe moyenne blanche américaine. D'après Koenig, un script abandonné comprenait un hibou psychologue, Dr I. Hoot, que Dumbo serait allé consulter [ 52 ]. Mindy Aloff indique que les mouvements des corbeaux ont été inspirés par les numéros d'improvisations de claquettes des Jackson Brothers [ 53 ] , un duo de danseurs formé d' Eugene Jackson — , ayant participé à la série Les Petites Canailles , et son demi-frère Freddy Baker [ 54 ].

Toutefois, elle précise que la séquence filmée de référence était restée anonyme jusqu'aux années [ 54 ]. Elle mentionne l'anecdote suivante:. L'humain le plus remarquable est Monsieur Loyal. Un autre humain du cirque est le dresseur d'éléphant nommé Joe dont le rôle est réduit à la suite du raccourcissement du scénario, à son ombre se découpant sur la toile d'une tente [ 47 ]. C'est un garçon aux cheveux roux, avec des tâches de rousseurs et de grandes oreilles [ 47 ].

Un personnage particulier, ni humain ni animal, a également un rôle important: C'est l'une des rares machines à avoir une personnalité et aussi une voix, comme il est possible de le voir dans le film-documentaire Le Dragon récalcitrant sorti quelques mois avant Dumbo [ 32 ]. Dans ce dernier, on assiste à une présentation des effets spéciaux sonores avec cette même locomotive tirant un train de fret [ 55 ].

En mars , Otto Englander prend la tête d'une équipe pour transformer l'histoire de Grant et Huemer en une série de sketches [ 57 ]. Mais en raison d'une réduction des coûts, à commencer par celui d'une sténographe, les comptes-rendus de la douzaine de réunions effectuées entre mai et décembre n'existent pas et n'offrent aucune information sur le développement de l'histoire de Dumbo [ 57 ] , [ 58 ].

La production du film en elle-même est courte comparée aux précédentes productions: Dumbo est réalisé en juste un an [ 59 ]. Pierre Lambert indique que la pré-production a duré six mois, au lieu de deux ans en moyenne, et la production à peine plus d'une année [ 27 ].

Le film comprend plusieurs exemples de simplifications ou d'économies d'animation. Ainsi les ouvriers construisant le chapiteau, les musiciens et les employés du cirque n'ont pas de visage.

Franklin Thomas et Ollie Johnston explorent un exemple de simplification du scénario, dans la scène où Dumbo et Timothée boivent de l'alcool déversé par inadvertance par les clowns.

Timothée tombe dans un bac contenant l'alcool et pour ne pas avoir à dessiner toutes les étapes de l'effet de cet alcool, il reste hors de vue du spectateur jusqu'à ce qu'il émerge du bac [ 60 ]. Différents tests ont toutefois été réalisés par Fred Moore avant de prendre la décision de changer le scénario pour éviter de montrer cette évolution [ 61 ]. Entre fin mai et septembre , le studio subit deux événements importants mais qui ne semblent pas influencer directement la production du film. Le 29 mai, trois jours après le licenciement d' Art Babbitt [ 64 ] débute la grève des studios Disney , animateurs s'installent devant le studio et réclament une représentation syndicale et de meilleurs salaires.

En raison de la grève, la production du film Bambi aurait été retardée de trois mois tandis que les syndicalistes quittaient le studio [ 65 ]. Le conflit à peine terminé, Walt Disney s'envole pour l'Amérique du Sud mi-août [ 66 ] pour une mission au caractère en partie diplomatique.

Sébastien Roffat indique que de mai à septembre Walt Disney aurait été agent de renseignement ponctuel pour le FBI , dénonçant les grévistes communistes [ 67 ] , sans indiquer sa source. À son retour, Disney achève la production de Dumbo dont la première a lieu le 23 octobre à New York [ 28 ]. Mais la situation financière du studio en novembre , oblige le studio à réduire le nombre de ses employés à , licenciant près de employés, soit moins de la moitié des employés présent début mai [ 68 ].

Le film aurait été bouclé dès l'automne [ 1 ]. RKO aurait demandé à Disney d'allonger le film, ce qu'il refusa [ 1 ] , [ 26 ]. Pour rappel, Walt pensait faire seulement un court métrage de 30 minutes selon Lambert [ 1 ]. Mark Langer déclare que le film comprend deux styles distinctifs d'animation: Pour Barrier, le principal style artistique du film est la caricature [ 70 ].

John Hench récemment embauché par le studio travaille sur les décors [ 71 ]. Ainsi, la première apparition du personnage de Dumbo le présente depuis le dessous, le dessus ou le côté des éléphants présents, puis d'un côté du chapiteau et d'un autre, sans compter l'agitation qui gagne le cirque, la panique et la destruction du chapiteau, visibles eux aussi sous différents angles.

Koenig note quelques erreurs dans le film. Dans la scène de la pyramide des éléphants, Monsieur Loyal est entouré par huit éléphants adultes qui ne sont plus que sept lorsque la pyramide est achevée [ 73 ]. De même, lorsque les cinq corbeaux chutent dans l'herbe, cinq sont visibles au sol alors que le chef survient peu après.

Lorsqu'ils s'envolent à nouveau, le sixième à l'apparence proche du chef a disparu ce fait aurait été relevé par Oliver Stone [ 73 ]. Cet élément est un fait véridique: John Ringling, l'un des cinq fondateurs, acheta une maison en dans cette ville avant d'en construire une plus à son image [ 76 ].

La musique du film a été composée conjointement par Oliver Wallace et Frank Churchill , le premier ayant plus tôt travaillé sur les musiques des Mickey Mouse tandis que le second travaillait sur celles des Silly Symphonies. Churchill a, lui, composé trois des principales chansons dont la berceuse Mon tout petit Baby Mine [ 77 ]. Dans Disney Dossiers , Jeff Kurtti rapporte une anecdote sur le film: Barrier évoque lui le début du mois de décembre: Le coût de production de Dumbo est bien inférieur à ceux de Pinocchio et Fantasia.

Avec seulement 64 minutes, Dumbo est le plus court des longs métrages d'animation de Disney [ 2 ] , [ 1 ] après Saludos Amigos.

C'est aussi l'un des moins prétentieux mais il reste l'un des plus achevés graphiquement [ 2 ]. Pour Michael Barrier, Dumbo a un avantage par rapport aux longs métrages précédents: Il ressort au cinéma à l'automne et a donné l'occasion à la toute nouvelle filiale Disneyland Records d'éditer des disques racontant l'histoire du film, rapidement suivis par ceux d'autres productions, dont Dumbo [ 86 ] , ressorti au cinéma en Pour cette version, les voix des acteurs ont été réenregistrées, ce que confirme la voix un peu plus vieillie d'Edward Brophy, interprétant Timothée [ 44 ].

Ces enregistrements ont été commercialisés aux États-Unis au prix de 1,98 USD au lieu des 4,98 USD habituels et sont devenus l'un des meilleurs succès du label, vendus sous le même format durant les deux décennies suivantes [ 87 ]. Dans les années , les corbeaux du film ont été critiqués car ils seraient une caricature raciste de la population afro-américaine [ 90 ] voir ci-dessous.

Dumbo est le premier long métrage d'animation de Disney à sortir en vidéo en juin , mais en location seulement [ 91 ]. À cette occasion, un nouveau doublage français a été réalisé et édité en [ 34 ]. Le film a été à nouveau diffusé à la télévision dans Le Monde merveilleux de Disney le 17 septembre , 18 novembre , 14 septembre et 30 octobre , les versions de et étant associée à Mickey et le Haricot magique et Lambert le lion peureux [ 92 ].

Steven Watts écrit que Blanche-Neige et les Sept Nains , Pinocchio , Fantasia , Dumbo et Bambi sont devenus un élément central et parfois adoré de l'héritage du studio en définissant un jalon créatif et en présentant une imbrication complexe d'éléments artistiques et de divertissements [ 93 ]. Le film Dumbo n'est pas la première utilisation chez Disney d'un héros éléphant. Comme le fait remarquer John Canemaker [ 94 ] , la Silly Symphony Elmer l'éléphant présente un pachyderme qui est la risée des animaux de la jungle à cause de ses oreilles mais surtout de sa trompe, jusqu'à ce que, à l'aide de celle-ci, il parvienne à sauver d'un incendie la jeune tigresse, dont il est amoureux, gagnant un baiser de la belle et le respect des autres animaux.

Pierre Lambert écrit que, malgré l'idée première de Walt Disney de réaliser un long métrage d'animation pour un budget réduit, il est peu intervenu personnellement dans la production de Dumbo pour d'autres raisons [ 27 ] que budgétaires.

Toutefois pour Richard Shickel le film inaugure un principe repris plus tard dans Alice au pays des merveilles et Peter Pan , celui d'un long métrage réalisé comme un court métrage [ 95 ]. Après avoir accepté la production de Dumbo comme long métrage, Walt a dû faire face en effet, par ordre chronologique, à la grève des studios Disney à partir de fin mai [ 83 ] , au voyage en Amérique Latine à partir de mi-août [ 66 ] et à l'entrée en guerre des États-Unis.

Pour Albert Hsu, Dumbo à l'instar de Bambi , mais à l'opposé de nombreuses productions Disney, ne possède pas de trame romantique [ 96 ] , mettant en scène un couple prince-princesse ou d'autres variantes. Par contre selon Michael Barrier, Dumbo possède des similitudes de thème avec certains des courts métrages réalisés plus tard par le studio, comme Lambert le lion peureux ou Goliath II [ 5 ].

Le film possède même un aspect mélancolique [ 34 ] Barrier ajoute que le film évoque par sa clarté les courts métrages réalisés précédemment par Ben Sharpsteen [ 58 ]: Douglas Brode voit une dimension homosexuelle du personnage [ 97 ] , s'appuyant sur des éléments qu'il considère avoir un lien avec l'homosexualité: Mais Siegfried Kracauer écrit en décembre , que le film Dumbo , comme les précédents longs métrages de Disney, emmène le monde du dessin animé dans une direction où les gags ne sont plus présents et où les éléments subversifs disparaissent, avec pour conséquence le conformisme [ ].

C'est justement sur l'émotion que plusieurs auteurs orientent l'étude de Dumbo: Après la jalousie de la marâtre dans Blanche-Neige puis l'amour paternel dans Pinocchio , Disney aborde dans Dumbo l'amour maternel [ 74 ].

Pinsky note que le film comporte de nombreux messages d'amour et pas seulement maternel. Pour Ollie Johnston et Frank Thomas, l'une des scènes les plus poignantes est celle animée par Bill Tytla où Dumbo rend visite à sa mère emprisonnée, les deux éléphants ne peuvent se voir mais peuvent se toucher avec leurs trompes [ ]. D'autres images d'amour, de protection ou d'attention maternelle sont également présentes [ ]: Citant l'animateur Mark Matheis, Pinsky fait un parallèle entre la scène où Skinny, doté à sa manière de grandes oreilles, persécute Dumbo et la Bible plus précisément l' Évangile selon Jean 8: Dumbo utilise sa différence pour sauver sa mère [ ].

Avec l'aide de Timothée, il cherche à réussir un numéro de cirque et y arrive après plusieurs tentatives infructueuses [ ].

Monsieur Loyal est sans imagination et incapable de trouver un rôle dans ses numéros pour Dumbo, les clowns sont surtout préoccupés par leurs propres problèmes Steven Watts développe cette notion de message optimiste dans un monde difficile. Il va plus loin en écrivant que la vision sociale des Mickey Mouse , des Trois Petits Cochons et de Dumbo sont cathartiques pour le public de masse américain qui durant la Grande dépression souffrait de privations économique et sociale [ ].

Steven Watts rappelle que l'un des thèmes récurrents des longs métrages des années , Pinocchio , Dumbo et Bambi est l'enfant orphelin ou isolé qui cherche la stabilité dans un milieu dangereux [ ]. En restant dans l'optique contemporaine du film, il est nécessaire de rappeler, comme évoqué ci-dessus, que la scène des corbeaux a fait l'objet à partir des années de nombreuses controverses à connotation raciale. Le langage des corbeaux et leurs attitudes évoquent celles des noirs avant la Seconde Guerre mondiale , dans la mouvance zoot.

La version française reprend la version anglophone en utilisant des voix aux accents africains, sauf dans la chanson Voir voler un éléphant. Mark Pinsky rappelle que les détracteurs de la thèse raciste, en particulier Leonard Maltin et Michael Wilmington du Chicago Tribune sont des auteurs blancs [ ].

Alex Wainer cite lui aussi ces deux auteurs dans un article sur les stéréotypes raciaux chez Disney [ ]. Pour Steven Watts, les corbeaux sont des caricatures afro-américaines mais après une entrée en matière où ils se moquent de Dumbo, ils deviennent par la suite sympathiques, presque amis avec lui et l'aident à apprendre à voler [ 99 ].

C'est même l'une de leurs plumes qui permet à l'éléphant de croire en la possibilité de voler [ 99 ]. Pour Pinsky, la scène au début du film des sombres ouvriers du cirque juchés sur un des wagons du train, est aussi à rapprocher de la scène raciste des corbeaux [ ]. L'idée de base est simple. La séquence regroupe plusieurs scènes qui vont à l'encontre des standards de Disney, comme l'indique Mark Langer [ 69 ].

Jerry Beck la place en qualité juste après celle de Bumble Boogie dans Mélodie Cocktail [ ]. Pour Douglas Brode, cette séquence est à classer avec Alice au pays des merveilles parmi les bases de la mouvance hippie , comme prélude et peut-être même source d'inspiration du groupe Merry Pranksters [ ].

Plusieurs des artistes qui ont travaillé sur La Marche des éléphants étaient les plus jeunes des studios Disney et sont, après le film, partis travailler pour United Productions of America , le plus grand studio d'animation des années Le film Dumbo est aussi à l'origine d'un concept en psychologie énoncé par Ernesto Spinelli. Dans Practising Existential Psychotherapy: Pour Spinelli, cet effet est une allégorie du travail et des éléments du travail des psychothérapeutes [ ]. Poursuivant la tradition entamée avec Blanche-Neige , les studios Disney ont publié dans la presse l'histoire basée sur le film avant sa sortie officielle, sous la forme d'un livre de 39 pages de trois bandes par page illustré par Irving Tripp et nommé Dumbo l'éléphant volant Dumbo of the Circus [ ].

Une série de bandes dessinées centrée sur le personnage de Dumbo a été aussi publiée à partir de avec entre autres:. Dans les années , un projet de zone baptisée Dumbo's Circus avait été conçu pour le parc Disneyland de Californie mais jamais construit [ ].

Ma soeur m'a surpris pendant la masturbation Durée: Je suis devenu un sauvage comme ma mère Durée: Il surveillait belle mère et sera surpris Durée: Claudia baise dans le jardin avec son frère Durée: Excité au petit matin, il baise sa soeur Durée: Alors que celle-ci dormait toujo Il baise sa soeur en position missionnaire Durée: Sur la parking avec sa mère Durée: En fait, ce n'est Il baise sa demi soeur Durée: Surpris par grand mère Durée: Il a envie de sexe et Soeur enceinte fait du sexe amateur avec son frère Durée: Sexe oral avec sa soeur Durée: Il s'agit précisement d'un mec et de sa soeur.



dessin anime sexe maman en manque de sexe

...








Montre sex photos de sexe amateur


Mère m'a surpris avec ma soeur. En se branlant devant un film porno en solo, un mec se fait aider par sa soeur, qui lui propose de la baiser et ils étaient en pleine action lorsque leur mère est entrée. Elle est venue les surprendre et ils ne s'y attendaient point. Les jeunes avaient bien commencé par du sexe oral, et ensuite ils sont passés à la position du missionnaire parterre.

Ajoutee au favorites Signaler la video. Ma soeur m'a surpris pendant la masturbation Durée: Je suis devenu un sauvage comme ma mère Durée: Il surveillait belle mère et sera surpris Durée: Claudia baise dans le jardin avec son frère Durée: Excité au petit matin, il baise sa soeur Durée: Alors que celle-ci dormait toujo Il baise sa soeur en position missionnaire Durée: Sur la parking avec sa mère Durée: En fait, ce n'est Il baise sa demi soeur Durée: De retour au cirque, Dumbo est prêt pour son numéro de clown.

Mais grâce à la plume, Timothée propose de transformer le numéro en un spectacle volant. Au moment où il va déployer ses oreilles, l'éléphanteau perd la plume et panique.

Sous les yeux des spectateurs médusés, l'éléphant s'élève tel un avion, aspergeant les clowns affolés. Le numéro d'éléphant volant emporte un vif succès. En compagnie de Timothée et de sa mère, enfin libre, Dumbo devient la nouvelle star du cirque. Sauf mention contraire, les informations proviennent de Leonard Maltin [ 2 ] , Pierre Lambert [ 3 ] , [ 4 ] et John Grant [ 5 ]. Pierre Lambert [ 4 ] et Planète Jeunesse.

Sauf mention contraire, les informations suivantes sont issues de l' Internet Movie Database [ 7 ]. Les Grands Classiques de Walt Disney [ 8 ]. Mais les budgets des trois premiers longs métrages de Disney dépassent leurs prévisions avant même leur sortie: Or malheureusement, Pinocchio et Fantasia ne réalisent pas les résultats escomptés, les revenus ne dépassant pas le million de dollars pour leur première exploitation.

Les studios Disney lancent alors la production de deux nouveaux films dans le but d'obtenir quelques revenus afin de financer d'autres projets plus ambitieux [ 20 ] , [ 21 ]. Afin de trouver des fonds pour produire ses films, Walt Disney doit néanmoins abandonner les droits de publication des musiques de Blanche-Neige et les Sept Nains , de Pinocchio et de Dumbo à l'éditeur Bourne Music Company , qui les détient encore aujourd'hui [ 22 ].

L'histoire de Dumbo , écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Perl, a été publiée en par la société Roll-a-Book [ NB 3 ] , spécialisée dans les livres animés et imagiers [ 23 ]. En croisant les informations [ 25 ] , on peut imaginer un petit parchemin déroulant fourni en cadeau dans une boite de céréales ou à construire à partir d'éléments imprimés sur la boîte.

Toutefois aucun auteur ne précise le format exact de l'histoire. Mais elle a été lue par un membre du studio Disney et proposée comme base de scénario. D'après Bob Thomas, Ward Kimball aurait proposé l'histoire à Walt Disney sur le parking du studio en racontant en trois minutes, ce qui prend souvent au moins une demi-heure [ 26 ] , [ 27 ] pour les autres longs métrages.

D'après Huemer, lui et Joe Grant auraient développé à partir de cette version comic strip une histoire plus longue reprenant les éléments de base, acceptée par Walt Disney [ 5 ]. Walt aurait ensuite demandé les droits d'adaptation à Helen Aberson. Pour cela, il aurait fait venir l'auteur depuis Syracuse État de New York [ 23 ] jusqu'en Californie. Durant la période , juste après la sortie de Blanche-Neige , les studios ont ainsi acheté des douzaines de droits d'adaptation [ 28 ].

John Canemaker précise que de nombreux projets n'ont été réalisés que des années plus tard, voire jamais, mais que les archives du service des maquettes - où travaillaient alors John Grant et Albert Hurter , dont Dumbo et Le Dragon récalcitrant sont les dernières participations [ 29 ] - l'attestent par les nombreuses sculptures qui s'y trouvent archivées [ 30 ].

D'après David Koenig , Walt prévoyait au départ un court métrage mais Huemer et Grant avaient des plans plus ambitieux et ont fourni le scénario chapitre par chapitre [ 24 ]. Une fois arrivé à un quart du scénario final, Walt autorisa la production d'un long métrage [ 24 ]. Le projet s'appelait alors Dumbo in the Circus et s'apparentait plus à une variante du conte Le Vilain Petit Canard avec un éléphant qui trouve la rédemption en apprenant à voler [ 26 ].

Michael Barrier donne comme date de début du travail de découpage en chapitres de Grant et Huemer, le mois de janvier , après la fin de leur travail de scénaristes sur Fantasia [ 31 ] , [ 28 ]. L'accord pour faire un long métrage serait daté de fin février [ 28 ].

Bill Peet , alors intervalliste et passionné de cirque, participa aussi au scénario en fournissant de nombreux gags [ 27 ]. À la suite d'une note interne demandant la participation de personnes expérimentées en cirque, de nombreux passionnés de la piste participèrent au film et profitèrent du Cole Brothers Circus pour réaliser des croquis [ 27 ].

Le film comprend deux personnages principaux: Dumbo et son ami Timothée. Le film comprend quelques groupes d'humains les clowns, les enfants et deux groupes d'animaux, les éléphants et les oiseaux. En dehors de Timothée, le seul personnage bienveillant est M me Jumbo, la mère de Dumbo. Le personnage de Dumbo ne prononce pas un mot de tout le film, presque comme sa mère dont on n'entend la voix qu'au travers de la chanson Mon tout petit et au début du film, lorsqu'elle baptise son fils [ 33 ] , [ 34 ].

Malgré une première indication sur son mutisme, Grant explique par la suite que la mère de Dumbo répond aux autres éléphants qui se moquent des oreilles de Dumbo, contredisant ses propos sur ce point [ 32 ]. Pour Jeff Kurti, Dumbo est le seul personnage titre de Disney qui ne parle pas [ 36 ]. La plupart des expressions et manières viennent de mon propre fils [Peter].

La jeunesse de Dumbo en fait un personnage subissant principalement l'action [ 38 ] , à l'instar de Mickey Mouse à la fin de sa carrière, de Blanche-Neige ou de Pinocchio [ 39 ]. Il en va de même avec Dumbo qui réussit à voler [ 38 ]. La popularité de l'éléphanteau tient principalement au message d'espoir que semble délivrer l'histoire: Dans l'histoire originelle, le compagnon de Dumbo était un rouge-gorge [ 1 ] mais dans le film, Timothée devient une souris de plus dans l' univers Disney.

Timothée sert à la fois de conscience et d'agent artistique [ 41 ]. Il est aisé de tenter de comparer ce personnage avec Mickey Mouse. Grant utilise la description de Michael Wilmington [ 38 ]:. Le personnage a été animé principalement par Fred Moore et Wolfgang Reitherman [ 42 ]. Barrier indique que Moore était à l'époque en train de sombrer dans l'alcoolisme [ 43 ]. L'acteur Ed Brophy prête sa voix à Timothée [ 38 ] , [ 44 ] et aurait aussi servi de modèle [ 33 ].

L'entrée en scène du personnage lui donne un bon fond et un charisme en partie fondé sur le mythe de la peur des éléphants envers les souris, ce qui sert ensuite de base à son amitié et à son rôle de mentor pour Dumbo [ 38 ]. Timothée est avec M me Jumbo le seul personnage à éprouver un sentiment protecteur envers Dumbo [ 45 ].

À la différence de Jiminy Cricket, Timothée ne recherche aucun honneur ou récompense [ 38 ]. Il accepte même de travailler pour des cacahuètes, mais au sens propre [ 45 ]. Dans un renversement des rôles, l'acteur qui avait prêté sa voix à Jiminy Crickett, Cliff Edwards , obtient dans Dumbo le rôle du cynique chef des corbeaux [ 38 ].

M me Jumbo, la mère de Dumbo est caractérisée par deux traits: Les autres éléphantes car d'après Grant ce sont des femelles se prénomment Matriarch, Prissy, Giggles et Catty [ 32 ]. Au contraire de Dumbo et M me Jumbo, ce sont des bavardes impénitentes.

Leur comportement obséquieux ne change que lorsque M me Jumbo objecte à leurs dérisions [ 47 ]. Sa voix est celle de Sterling Holloway , qui doublera plus tard Winnie l'ourson ou le Chat de Chester dans Alice au pays des merveilles [ 32 ] , [ 50 ].

Une autre espèce d'oiseaux tient une place importante dans le film: Ils possèdent des voix proches des afro-américains mais pour Grant, ils dépeignent des comportements de la classe moyenne blanche américaine. D'après Koenig, un script abandonné comprenait un hibou psychologue, Dr I. Hoot, que Dumbo serait allé consulter [ 52 ]. Mindy Aloff indique que les mouvements des corbeaux ont été inspirés par les numéros d'improvisations de claquettes des Jackson Brothers [ 53 ] , un duo de danseurs formé d' Eugene Jackson — , ayant participé à la série Les Petites Canailles , et son demi-frère Freddy Baker [ 54 ].

Toutefois, elle précise que la séquence filmée de référence était restée anonyme jusqu'aux années [ 54 ]. Elle mentionne l'anecdote suivante:. L'humain le plus remarquable est Monsieur Loyal. Un autre humain du cirque est le dresseur d'éléphant nommé Joe dont le rôle est réduit à la suite du raccourcissement du scénario, à son ombre se découpant sur la toile d'une tente [ 47 ]. C'est un garçon aux cheveux roux, avec des tâches de rousseurs et de grandes oreilles [ 47 ].

Un personnage particulier, ni humain ni animal, a également un rôle important: C'est l'une des rares machines à avoir une personnalité et aussi une voix, comme il est possible de le voir dans le film-documentaire Le Dragon récalcitrant sorti quelques mois avant Dumbo [ 32 ].

Dans ce dernier, on assiste à une présentation des effets spéciaux sonores avec cette même locomotive tirant un train de fret [ 55 ]. En mars , Otto Englander prend la tête d'une équipe pour transformer l'histoire de Grant et Huemer en une série de sketches [ 57 ].

Mais en raison d'une réduction des coûts, à commencer par celui d'une sténographe, les comptes-rendus de la douzaine de réunions effectuées entre mai et décembre n'existent pas et n'offrent aucune information sur le développement de l'histoire de Dumbo [ 57 ] , [ 58 ]. La production du film en elle-même est courte comparée aux précédentes productions: Dumbo est réalisé en juste un an [ 59 ].

Pierre Lambert indique que la pré-production a duré six mois, au lieu de deux ans en moyenne, et la production à peine plus d'une année [ 27 ]. Le film comprend plusieurs exemples de simplifications ou d'économies d'animation.

Ainsi les ouvriers construisant le chapiteau, les musiciens et les employés du cirque n'ont pas de visage. Franklin Thomas et Ollie Johnston explorent un exemple de simplification du scénario, dans la scène où Dumbo et Timothée boivent de l'alcool déversé par inadvertance par les clowns.

Timothée tombe dans un bac contenant l'alcool et pour ne pas avoir à dessiner toutes les étapes de l'effet de cet alcool, il reste hors de vue du spectateur jusqu'à ce qu'il émerge du bac [ 60 ]. Différents tests ont toutefois été réalisés par Fred Moore avant de prendre la décision de changer le scénario pour éviter de montrer cette évolution [ 61 ].

Entre fin mai et septembre , le studio subit deux événements importants mais qui ne semblent pas influencer directement la production du film. Le 29 mai, trois jours après le licenciement d' Art Babbitt [ 64 ] débute la grève des studios Disney , animateurs s'installent devant le studio et réclament une représentation syndicale et de meilleurs salaires. En raison de la grève, la production du film Bambi aurait été retardée de trois mois tandis que les syndicalistes quittaient le studio [ 65 ].

Le conflit à peine terminé, Walt Disney s'envole pour l'Amérique du Sud mi-août [ 66 ] pour une mission au caractère en partie diplomatique. Sébastien Roffat indique que de mai à septembre Walt Disney aurait été agent de renseignement ponctuel pour le FBI , dénonçant les grévistes communistes [ 67 ] , sans indiquer sa source. À son retour, Disney achève la production de Dumbo dont la première a lieu le 23 octobre à New York [ 28 ].

Mais la situation financière du studio en novembre , oblige le studio à réduire le nombre de ses employés à , licenciant près de employés, soit moins de la moitié des employés présent début mai [ 68 ]. Le film aurait été bouclé dès l'automne [ 1 ]. RKO aurait demandé à Disney d'allonger le film, ce qu'il refusa [ 1 ] , [ 26 ].

Pour rappel, Walt pensait faire seulement un court métrage de 30 minutes selon Lambert [ 1 ]. Mark Langer déclare que le film comprend deux styles distinctifs d'animation: Pour Barrier, le principal style artistique du film est la caricature [ 70 ].

John Hench récemment embauché par le studio travaille sur les décors [ 71 ]. Ainsi, la première apparition du personnage de Dumbo le présente depuis le dessous, le dessus ou le côté des éléphants présents, puis d'un côté du chapiteau et d'un autre, sans compter l'agitation qui gagne le cirque, la panique et la destruction du chapiteau, visibles eux aussi sous différents angles. Koenig note quelques erreurs dans le film.

Dans la scène de la pyramide des éléphants, Monsieur Loyal est entouré par huit éléphants adultes qui ne sont plus que sept lorsque la pyramide est achevée [ 73 ]. De même, lorsque les cinq corbeaux chutent dans l'herbe, cinq sont visibles au sol alors que le chef survient peu après.

Lorsqu'ils s'envolent à nouveau, le sixième à l'apparence proche du chef a disparu ce fait aurait été relevé par Oliver Stone [ 73 ]. Cet élément est un fait véridique: John Ringling, l'un des cinq fondateurs, acheta une maison en dans cette ville avant d'en construire une plus à son image [ 76 ]. La musique du film a été composée conjointement par Oliver Wallace et Frank Churchill , le premier ayant plus tôt travaillé sur les musiques des Mickey Mouse tandis que le second travaillait sur celles des Silly Symphonies.

Churchill a, lui, composé trois des principales chansons dont la berceuse Mon tout petit Baby Mine [ 77 ]. Dans Disney Dossiers , Jeff Kurtti rapporte une anecdote sur le film: Barrier évoque lui le début du mois de décembre: Le coût de production de Dumbo est bien inférieur à ceux de Pinocchio et Fantasia.

Avec seulement 64 minutes, Dumbo est le plus court des longs métrages d'animation de Disney [ 2 ] , [ 1 ] après Saludos Amigos. C'est aussi l'un des moins prétentieux mais il reste l'un des plus achevés graphiquement [ 2 ]. Pour Michael Barrier, Dumbo a un avantage par rapport aux longs métrages précédents: Il ressort au cinéma à l'automne et a donné l'occasion à la toute nouvelle filiale Disneyland Records d'éditer des disques racontant l'histoire du film, rapidement suivis par ceux d'autres productions, dont Dumbo [ 86 ] , ressorti au cinéma en Pour cette version, les voix des acteurs ont été réenregistrées, ce que confirme la voix un peu plus vieillie d'Edward Brophy, interprétant Timothée [ 44 ].

Ces enregistrements ont été commercialisés aux États-Unis au prix de 1,98 USD au lieu des 4,98 USD habituels et sont devenus l'un des meilleurs succès du label, vendus sous le même format durant les deux décennies suivantes [ 87 ].

Dans les années , les corbeaux du film ont été critiqués car ils seraient une caricature raciste de la population afro-américaine [ 90 ] voir ci-dessous. Dumbo est le premier long métrage d'animation de Disney à sortir en vidéo en juin , mais en location seulement [ 91 ]. À cette occasion, un nouveau doublage français a été réalisé et édité en [ 34 ]. Le film a été à nouveau diffusé à la télévision dans Le Monde merveilleux de Disney le 17 septembre , 18 novembre , 14 septembre et 30 octobre , les versions de et étant associée à Mickey et le Haricot magique et Lambert le lion peureux [ 92 ].

Steven Watts écrit que Blanche-Neige et les Sept Nains , Pinocchio , Fantasia , Dumbo et Bambi sont devenus un élément central et parfois adoré de l'héritage du studio en définissant un jalon créatif et en présentant une imbrication complexe d'éléments artistiques et de divertissements [ 93 ].

Le film Dumbo n'est pas la première utilisation chez Disney d'un héros éléphant. Comme le fait remarquer John Canemaker [ 94 ] , la Silly Symphony Elmer l'éléphant présente un pachyderme qui est la risée des animaux de la jungle à cause de ses oreilles mais surtout de sa trompe, jusqu'à ce que, à l'aide de celle-ci, il parvienne à sauver d'un incendie la jeune tigresse, dont il est amoureux, gagnant un baiser de la belle et le respect des autres animaux. Pierre Lambert écrit que, malgré l'idée première de Walt Disney de réaliser un long métrage d'animation pour un budget réduit, il est peu intervenu personnellement dans la production de Dumbo pour d'autres raisons [ 27 ] que budgétaires.

Toutefois pour Richard Shickel le film inaugure un principe repris plus tard dans Alice au pays des merveilles et Peter Pan , celui d'un long métrage réalisé comme un court métrage [ 95 ]. Après avoir accepté la production de Dumbo comme long métrage, Walt a dû faire face en effet, par ordre chronologique, à la grève des studios Disney à partir de fin mai [ 83 ] , au voyage en Amérique Latine à partir de mi-août [ 66 ] et à l'entrée en guerre des États-Unis.

Pour Albert Hsu, Dumbo à l'instar de Bambi , mais à l'opposé de nombreuses productions Disney, ne possède pas de trame romantique [ 96 ] , mettant en scène un couple prince-princesse ou d'autres variantes. Par contre selon Michael Barrier, Dumbo possède des similitudes de thème avec certains des courts métrages réalisés plus tard par le studio, comme Lambert le lion peureux ou Goliath II [ 5 ]. Le film possède même un aspect mélancolique [ 34 ] Barrier ajoute que le film évoque par sa clarté les courts métrages réalisés précédemment par Ben Sharpsteen [ 58 ]: Douglas Brode voit une dimension homosexuelle du personnage [ 97 ] , s'appuyant sur des éléments qu'il considère avoir un lien avec l'homosexualité: